Pourquoi la sophrologie

Développer des capacités de bien-être.

Le développement du vingt et unième siècle, notre environnement, professionnel, social et même familial nous oblige à être perpétuellement en challenge vis-à-vis des autres et de nous-même. Les séances de Sophrologie viennent nous apprendre à lâcher un peu prise face à tout cela et à développer des capacités de bien-être. La spécialité du cabinet de la sophrologie s’applique donc notamment aux souffrances dans le monde de l’entreprise telle que la gestion du stress et des émotions, l’anxiété et les troubles musculo-squelettiques. Les séances peuvent aussi viser le développement personnel.

 

Pratiquer régulièrement

En pratiquant régulièrement, nous constatons progressivement une amélioration de notre condition d’être dans de nombreux domaines de notre existence :

  • Libération des tensions physiques et psychiques récentes ou plus anciennes. En effet, la détente physique amène à la détente mentale car les deux sont liées.
  • Meilleure gestion du stress et détente. Comment mieux l’appréhender en repérant les réflexes et en reconnaissant les priorités qui sont importantes dans le but de casser la spirale du stress .
    voir le sondage réalisé sur les français et le stress ici
  • Renforcement de la confiance en soi, avoir un meilleur équilibre intérieur en se reconnectant à ses ressentis et à ses désirs.
  • Regain d’énergie et de concentration en sachant mettre à distance pensées et préoccupations.
  • Sommeil réparateur retrouvé en apprenant à lâcher prise.
  • Préparation aux étapes importantes de la vie (Examens, épreuves sportives, interventions chirurgicales, retraite…) en sachant mieux gérer son stress et son anxiété.
  • Autre approche de la douleur physique et psychique.
  • Prise en charge des addictions, des phobies par un meilleur ressenti corporel.
  • Traversée des épreuves de la vie (deuil, divorce, dépression) en laissant émerger nos propres ressources.
  • Lâcher prise, vivre l’instant présent.
  • Hygiène de vie améliorée au quotidien.

Aussi, et pour toutes ces raisons, la pratique de la sophrologie s’applique à toute personne, homme ou femme, et à toute étape de la vie : enfant, adolescent, adulte et personne âgée.

 

Séances de travail

Les séances sont individuelles ou collectives. Si les premières permettent une approche plus centrée sur la personne avec une relaxation et une écoute plus ciblées par rapport à une problématique spécifique, les secondes contribuent à un travail sur la gestion du stress, des émotions et permettent de lutter contre les phénomènes de souffrance au travail. Deux manières, pour Christine Hoffart de faire partager une science et une vraie humanité enrichie par les chemins d'hier comme de demain.